Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les marcheurs nordiques du St Affricain
21 juin 2016

Euro Nordic Walk Vercors 2016

Ce weekend du 17 au 19 juin avait lieu à Lans en Vercors un salon de la marche nordique. 3 des animateurs du club (Joëlle, Guy et Hélène) ayant besoin d'assister à des conférences afin de proroger leur diplôme d'animateurs ont décidé d'y participer. S'est rajouté Nathalie qui était intéréssée par la manifestation. 

C'est avec une météo très maussade que nous avons été au salon voir les nouveauté en matériel, rencontré des responsables de la FFA et pu participé très difficilement (peu de places et beaucoup d'intéréssés) aux 2 conférences nécessaires à la prorogation.

Nous avons aussi assisté au rassemblemment FFA réservé aux animateurs et coach athlé santé de la FFA.  Là, Aurélis Darcis, Doudou Sow et Muriel Hurtis ont fait le bilan actuel de marche nordique au sein de la FFA, ont présenté les objectifs et ont répondu aux différentes questions des entraineurs. La chaine des marcheurs initialement prévue a du etre annulée à cause de la pluie battante.

Dimanche matin nous avons pu prendre le départ de la marche bleue (14 km) après un échauffement collectif. Nous avons admiré les beaux paysages et profité de la météo clémente pour marcher à un rythme soutenu tout en faisant quelques pauses pour profiter du site exeptionel dans lequel nous évoluons.

Nous avons passé un bon week end dans une ambiance chaleureuese auprès de bénévoles sympathiques. Nous en avons profité pour discuter avec les responsables de la FFA, signaler nos attentes, donner une vision de notre situation et de comment cela se passe dans notre région.

C'est à faire. Le seul problème c'est un peu loin et beaucoup de route !!!

Quelques photos souvenir par ici

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pourtant je te l'avais proposé (je te renvoi le mail)
Répondre
F
J'espère sincèrement que vous vous êtes régalés. Vous voilà de nouveau confirmés, c'est bien pour vous.<br /> <br /> Toutefois, bien actuellement indisponible pour raison de santé, j'aurais apprécié d'être informer de cette démarche, pour pouvoir proroger mon diplôme, afin que lors de jours meilleurs je puisse de nouveau donner de mon temps en animant un groupe au sein de l'ACSA. Dommage, vraiment dommage ............
Répondre
Les marcheurs nordiques du St Affricain
  • Le blog des marcheurs St Affricain. Le club c'est fini pour les entraineurs historiques, mais nous marchons toujours entre amis! Si vous avez des manifestations ouvertes aux marcheurs je les publierais sur ce blog, il suffit de me transmettre les infos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 385
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité