Nous avons profité d’une réunion du bureau et des animateurs pour faire un bilan de la saison et voir pour l’avenir du club. Pour cela nous nous sommes basés sur les réponses au questionnaire et nous remercions tous ceux qui y ont répondu.

Même avec les meilleures volontés nous ne pourrons satisfaire toutes les demandes mais nous allons essayer d’en faire le maximum et pour cela nous aurons besoin de votre aide. En effet les responsables et animateurs du club sont bénévoles et ont pour la plupart une profession qui ne leur permet pas de s’investir autant que nécessaire. Bien sur nous pourrions faire appel à des professionnels mais vous vous en doutez la cotisation ne serait pas au même tarif.

C’est pourquoi nous souhaiterions qu’un maximum d’entre vous participe même occasionnellement à la vie du club. Pour cela rien de plus simple il suffit d’aider lors d’une compétition extérieure (juge, encadrement notamment des enfants), d’une compétition du club (ravitaillement, signaleurs, mise en place, rangement,…), d’une manifestation (rencontres, portes ouvertes, …). Pour ceux qui le souhaitent et qui le peuvent vous pouvez aussi entrer au comité directeur, faire une formation payée par le club (animateur, juge, dirigeant…), ….

C’est certain tout cela prend du temps, mais si on partage, cela en fait moins à chacun. C’est un peu fatiguant après une journée sur le terrain, mais cela est aussi gratifiant de voir la joie des autres lorsque la manifestation est une réussite. Vous pouvez très bien participer à une course jeunes pour faire juge (parfois il suffit seulement de savoir manier le râteau) même si vous n’avez pas d’enfants au club, ….

Ce n’est pas une contrainte, l’ambiance est très souvent agréable et on rigole bien tous ensemble, parfois autour d’un repas. On oublie ses soucis en se mettant au service des autres. On apprends à se connaitre et à connaitre les disciplines des autres (l’athlétisme ce n’est pas que la course).

C’est aussi ça la vie d’un club et pas seulement son propre entrainement tel jour à telle heure.

Venez , il y a de la place pour chacun de vous, essayez, ne serait-ce qu’une fois.

Pour l’avenir du club, nous comptons sur vous.

Merci de vous signaler si vous souhaitez participer.

Le bureau